NOVEAUX MOTEURS DIMA        ✹  Processus de la laque de l'aluminium        ✹  Automatismes        ✹  Ouverture de notre magasin        ✹  Clôtures et balcons        ✹  Clôtures Deluxe        ✹  Spéciales        ✹  Deluxe        ✹  Barres        ✹  Porte de batîments

Processus de la laque de l’aluminium

PROCESSUS DE LA LAQUE DE L’ALUMINIUM

1) DÉGRAISSER ACIDE À CHAUD POUR LE TRAITEMENT DES PRODUITS EN ALUMINIUM ET DÉRIVÉS

Au cours de cette étape on aménage et nettoie de l’huile, grasses et impuretés qui peuvent être sur le metal avec un traitement d’acide de dégraissage à 35ºC  de temperature du bain. Les matériaux doivent demeurer immergés dans le bain environ 20 minutes. Pour atteindre la concentration appropriée on doit ajouter un dégraissant acide qui satine légèrement l’aluminium comme traitement préalable à la chromatisation.

2) DÉGRAISSER ACIDE À FROID POUR LE TRAITEMENT DES PRODUITS EN ALUMINIUM ET DÉRIVÉS

Le bain se trouve à température ambiante et les matériaux doivent demeurer immergés dans le bain environ 20 minutes.

De la même façon que dans le bain préalable, pour atteindre la concentration appropriée on doit ajouter un dégraissant acide qui satine légèrement l’aluminium comme traitement préalable à la chromatisation.

3) LAVAGE DU DÉGRAISSAGE DES PRODUITS EN ALUMINIUM ET DÉRIVÉS

Ce bain se trouve à température ambiante et la conductivité doit être inférieure à 600 µS/cm. Ce bain de lavage est soumis à un processus d’épuration continu à travers un système en cascade.

4) CHROMATISATION DES PRODUITS DE L’ALUMINIUM ET DÉRIVÉS

Formation d’une couche de chrome sur le métal à cause de l’immersion dans un bain de chrome à température ambiante pour maximiser la résistance à la corrosion. Les matériaux doivent demeurer immergés dans le bain environ 30-180 secondes.

5) LAVAGE DU CHROME DES PRODUITS EN ALUMINIUM ET DÉRIVÉS

Ce bain se trouve à température ambiante et la conductivité doit être inférieure à 300 µS/cm. De même façon que le lavage de dégraissage préalable, les matériaux sont soumis à un processus d’épuration continu a travers un système en cascade avec le lavage de degraissage. Celui ci est le conditionnement final dans la surface du métal.

6) LAVAGE AVEC DE L’EAU DÉMINÉRALISÉE

Ce bain se trouve à température ambiante et la conductivité doit être inférieure à 20 µS/cm; si on dépasse cette valeur on procède à la régénération du bain. Cette étape serait le conditionnement final concernant les bains de lavage avec de l’eau déminéralisée.

7) SÉCHAGE AU FOUR

On introduit le matériel dans un four pour son séchage à 65ºC, entre 30 et 60 minutes, ça dépend du niveau d’humidité dans le métal.

8) CABINES DE LAQUE

Une fois que le matériel est sec, on procède á le laquer dans les cabines de peinture. Cettes cabines sont équipées de plusieurs pistolets qui fixent automatiquement peinture en poudre sur la surface du métal.

La peinture en  poudre qu’on utilise est composée des mêmes éléments que la peinture conventionnelle mais sans le dissolvant.

Cette peinture est constituée de pigments et de charges, d’additifs et de résines qui confèrent essentiellement la formation d’une couche de peinture solide et continue bien collé à la surface et qui agit comme une barrièr à l’humidité.

Toutes nos peintures sont amenés par le fabricant pour assurer l’adhérence de la peinture au maximum et sont approuvés par les normes de qualité Qualicoat.

9) FOUR DE POLYMÉRISATION

Une fois que la peinture poudre est déposée sur la surface du matériel, on le introduit dans un four de polymérisation pendant 35 minutes à 220º C. Dans ce four, les résines contenant de la peinture en poudre sont polymérisées à l’état fondu en formant une couche de peinture solide et continue.

DSCN5668